A quoi ça sert l’écologie Politique ?

Partout en France et en Europe, des centaines de personnes s’engagent pour répondre à la crise écologique sans précédent que nous vivons, et font progresser, à leur échelle, la solidarité et la préservation du vivant. Si tous les mouvements politiques, les élus, s’intéressent aujourd’hui à ce sujet, nous ne réussissons pas à installer solidement un mouvement d’écologie politique en France, qui permette de porter cette idée que l’écologie doit être au cœur de tout projet politique.

Europe Ecologie Les Verts s’est engagé dans un processus de refondation, du sol au plafond. Une rénovation verte qui doit d’abord s’appuyer sur les artisans locaux de l’écologie. C’est pourquoi nous proposons aujourd’hui à tous ceux qui s’intéressent à l’écologie, à la politique, et parfois aux deux, de nous aider à cette bio-rénovation  :

– en répondant à notre questionnaire local, en ligne jusqu’au 9 décembre

– en participant à notre atelier d’écologie sur ce thème, le samedi 16 décembre au matin (de 9 à 12h), salle Jean Cros* à Blois

*131 route de Chateaurenault

Pour EELV Loir et Cher,