Europe Ecologie Les Verts Blois–Romorantin–Montrichard : nouveau bureau.

Suite à une réorganisation du mouvement Europe Ecologie Les Verts au niveau régional, il existe deux groupes locaux dans le Loir-et-Cher.

L’Assemblée Générale du groupe local EELV Blois – Romorantin – Montrichard a désigné un conseil politique dont les responsables sont :

•  Secrétaire : Françoise Beigbeder francoise.beigbeder@laposte.net
  •  Porte- parole : Chantal Rebout crebout@gmail.com
  •  Trésorier : Thomas Prigent thom@faubourg.org
  •  Hors bureau, Charles Fournier a accepté la responsabilité de l’accueil des adhérent(e)s  fourniercharles@gmail.com

D’autre part, les adhérent(e )s et sympathisant(e ) s EELV ont débuté un travail en vue d’élaborer le programme des municipales de 2014, depuis plusieurs semaines. Plus que jamais, il apparaît nécessaire de travailler avec le plus grand nombre pour dessiner les contours de l’action politique de demain.

Les prochaines échéances électorales, qu’il s’agisse des municipales ou des européennes,représentent des enjeux déterminants pour la vie quotidienne des citoyen(ne )s. Pour répondre aux défis écologique, économique, social, le politique doit être nourri par les expériences des acteurs de terrain et des citoyens. EELV perpétue la tradition de co construction des programmes électoraux. C’est pourquoi un RDV de bilan et prospective sera proposé dès la rentrée, afin d’enrichir et de finaliser le programme écologique des prochaines municipales.

Chantal Rebout, porte-parole pour EELV Groupe Blois/Romorantin/Montrichard